Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
Nomination

Marie-Christine OGHLY, vice-présidente en charge des affaires internationales à la CCI Paris Ile-de-France, élue à la World Chambers Federation (WCF)

Marie-Christine OGHLY élue à la World Chambers Federation (WCF) Marie-Christine OGHLY élue à la World Chambers Federation (WCF)

Elue à la CCI Paris Ile-de-France en 2021, membre du Bureau et présidente du Comité international de la Chambre, Marie-Christine OGHLY vient d’être élue vice-présidente de la World Chambers Federation (WCF).

Marie-Christine OGHLY élue à la World Chambers Federation (WCF)Après un début de carrière chez Elf, Marie-Christine Oghly devient Directrice Générale d’Amazon Technology, préside les filiales françaises de Fluid Dynamics International puis Flowmaster France et crée en 2008 EnginSoft France, société spécialisée dans l’ingénierie et la simulation numérique. Elle préside depuis 2020 AsTech, le pôle de compétitivité aéronautique d’Île-de-France.

Parallèlement, Marie-Christine Oghly est engagée depuis 2011 au sein de l’association Femmes Chefs d’Entreprises, qui compte plus d’un million de membres et promeut la représentation des femmes dans toutes les instances de décision économique. Marie-Christine assure depuis 2017 la présidence mondiale de cette association.

Le 14 juin dernier, le Conseil mondial de l’International Chamber of Commerce (ICC) a entériné la nomination de Marie-Christine Oghly au poste de vice-présidente de la World Chambers Federation. Dans le cadre de cette mandature, Marie-Christine appuiera le nouveau président de la WCF M. Nicolas Uribe, par ailleurs président de la Chambre de commerce de Bogota.

La WCF est une partie intégrante d’ICC et porte la voix des PME dans les grands débats sur le commerce international. La WCF représente une communauté de plus de 12 000 chambres de commerce à travers le monde. Elle coordonne au niveau mondial les formalités internationales (certificats d’origine, carnets de passage en douane ATA) que gère la DGA International pour la CCI Paris Ile-de-France.

 

Contact presse

Service de presse CCI Paris Île-de-France
Partager
/v