Ecole

Un nouveau campus pour ESIEE-IT et Sup de Vente | Essym

Inauguration du campus de Pontoise Inauguration du campus de Pontoise

Didier Kling, président de la CCI Paris Ile-de-France, Marie-Dominique Aeschlimann, vice-présidente de la Région Île-de-France chargée de l’emploi et de la formation professionnelle, Marie-Christine Cavecchi, présidente du Département du Val d’Oise, Thibault Humbert, vice-président de la Communauté d’agglomération de Cergy-Pontoise en charge de l’enseignement supérieur, de la recherche et du campus international et Olivier Vandard, secrétariat général pour l’investissement, directeur adjoint du programme Centre d’Excellence, ont inauguré ce jour le nouveau campus de la CCI Paris Ile-de-France situé à Pontoise. L’inauguration de ce bâtiment qui accueille la majorité des élèves d’ESIEE-IT, l’école d'ingénieurs et de l’expertise numérique, ainsi qu’une partie des formations dispensées par Sup de Vente | Essym, s’est déroulée en présence de Stéphanie Von Euw, maire de Pontoise, Philippe Ecran, président du Conseil d’Administration d’ESIEE-IT et Jérôme Bédier, président du Conseil d’Administration de Sup de Vente | Essym.

Campus de Pontoise | Franck Beloncle

Avec ce projet, la CCI Paris Ile-de-France poursuit sa stratégie d’investissement au profit du développement de ses écoles. La construction et l’aménagement de ce bâtiment ultra-moderne de 6 000 m2, pour un montant de 23,5 millions d’euros, témoignent de son engagement en faveur de filières porteuses d’avenir (transformation numérique, informatique, commerce, sécurité…).

Pour financer ce projet, la CCI Paris Ile-de-France bénéficie du soutien de l’Etat grâce au Programme d’investissement d’avenir à hauteur de 7,5 millions d’euros, 7,3 millions d’euros (auxquels s’ajoutent 1,2 M€ pour les équipements du nouveau bâtiment) pour la Région Ile-de-France, 2 millions d’euros du Département du Val-d’Oise et 2 millions d’euros de la Communauté d’agglomération de Cergy-Pontoise. La CCI Paris Ile-de-France apporte quant à elle un montant de 4,7 millions d’euros.

Près de 1 500 étudiants sont présents sur ce campus, dont 600 apprentis de Sup de Vente | Essym et près de 900 étudiants d’ESIEE-IT. Pensé pour eux, le bâtiment propose des équipements intelligents et des espaces de travail adaptés aux modalités pédagogiques interactives. Côté encadrants, des enseignants-chercheurs d’ESIEE-IT y développent leurs activités avec d’autres établissements au sein des laboratoires de recherche.

« La finalisation de ce projet d’envergure nous permet à la fois d’offrir des conditions d’études et de vie optimales à nos étudiants et de continuer à développer la formation en apprentissage, voie de réussite incontestable pour laquelle nous mobilisons quotidiennement nos services pour la promouvoir et la valoriser auprès des jeunes et des entreprises » a indiqué Didier Kling, président de la CCI Paris Ile-de-France.

________________________________________________________________

A propos de la CCI Paris Ile-de-France

Chefs d’entreprise, décideurs, apprentis, étudiants ou encore salariés, la Chambre de commerce et d'industrie de région Paris Ile-de-France est engagée aux côtés de tous ceux qui font avancer l’économie régionale. 2ème formateur de France après l’Éducation nationale, ses écoles préparent 38 000 jeunes, dont 17 000 apprentis, et 30 000 salariés aux défis de demain. Elle agit concrètement et innove au quotidien pour faire entendre la voix des 800 000 entre­prises qu’elle représente. Elle favorise ainsi chaque année sur son territoire l’éclosion de plus de 100 000 projets de création d’entreprises. Ses travaux d’études et de prospective visent à renforcer les atouts et la compétitivité de l’économie française. Acteur historique dans le domaine des foires, salons et congrès, la CCI s’engage par ailleurs activement sur les grands projets d’aménagement et d’urbanisme qui participent au rayonnement de la région-capitale.

A propos d’ESIEE-IT

ESIEE-IT, école d'ingénieurs et de l'expertise numérique, propose un ensemble de cursus de haut niveau dans 5 domaines : Informatique ; Robotique / Electronique ; Smart & Green Building / Domotique ; Transformation numérique ; et Coding. Grâce à la parfaite adéquation entre la formation dispensée et les besoins des entreprises, elle délivre à ses apprentis des savoirs opérationnels en phase avec les réalités. Elle offre ainsi aux entreprises un vivier de professionnels capables d’accompagner la dynamique du numérique avec audace, ingéniosité et agilité. L’organisation des projets en mode agile assure à ses diplômés une excellente aptitude au travail en équipe, à l’adaptation, à la vitesse et à l’anticipation dans la prise en compte du besoin client.

A propos de Sup de Vente | Essym

Sup de Vente | Essym forme des professionnels responsables et performants aux métiers commerciaux, du management, de la gestion, des ressources humaines et de la qualité, sécurité, environnement, et contribue ainsi à la réussite des entreprises. L’accompagnement des étudiants et des entreprises dans des formations d’excellence en apprentissage avec une pédagogie stimulante, une dimension humaine et une éthique font la différence. 600 apprentis sont en formation Bac+2 à Bac+5 sur le campus de Pontoise.

Pauline Launay

Attachée de presse