Nomination

Pierre Mongrué est nommé directeur général adjoint CCI Paris Ile-de-France International

CP-Nomination-1920x510 Nomination

Pierre Mongrué prendra ses fonctions le 13 décembre prochain en qualité de directeur général adjoint CCI Paris Ile-de-France International. Il succèdera à Gilles Dabezies, parti à la retraite.

P. MongruéDiplômé de l’ESSEC, Pierre Mongrué occupe entre 2001 et 2019 différentes responsabilités dans les services économiques des ambassades de France en Thaïlande, en Chine et en Irlande.

Fort d’une expérience à l’international, son parcours se complète par des missions au sein du service des affaires multilatérales et du développement de la direction générale du Trésor au Ministère des Finances.

En 2011, il rejoint le cabinet de Christine Lagarde, alors ministre l’Économie et des Finances, comme conseiller pour la politique macroéconomique et budgétaire.

Depuis 2019, il travaille au sein du service des politiques publiques de la direction générale du Trésor où il est en charge de la coordination du plan de relance et de l’évaluation des obligations d’Etat vertes.

Maintenir la CCI de la région capitale au cœur des réseaux économiques et consulaires européens et mondiaux pour un meilleur service des entreprises franciliennes, confirmer et renforcer le succès de la Team France Export en Ile-de-France feront partie des axes forts de son action.

Contact

Service de presse CCI Paris Île-de-France

Retour en haut du site