Enseignement

Appel à projets "Ecoles en ligne"

Appel à projets Ecoles en ligne Desktop Appel à projets Ecoles en ligne Mobile

La Région Ile-de-France se mobilise activement pour devenir une « Smart Région ». A ce titre, elle agit notamment en faveur du développement et du déploiement des services et des outils visant à accompagner la transition numérique dans le milieu éducatif.

La CCI Paris Ile-de-France s’inscrit pleinement dans cette stratégie en s’engageant dans une véritable transformation des modalités d’enseignement et d’apprentissage de ses écoles afin de favoriser la continuité pédagogique à distance, d’intégrer le numérique dans les pratiques éducatives et de proposer une offre pédagogique innovante.

Dans cette optique, elle lance un appel à projets visant à permettre de concevoir puis mettre en œuvre un dispositif d’« Ecoles en ligne ».

Des services (fablab, tiers-lieu…) et des applications (MOOC, plateformes collaboratives, plateformes de ressources, modules éducatifs …) seront ainsi proposés aux apprenants ainsi qu’aux enseignants et équipes éducatives afin que ces derniers puissent construire une offre de formation au plus proche des besoins et attentes du public accueilli dans nos écoles.

Par son contenu, cette opération répond aux objectifs du programme opérationnel régional FEDER-FSE 2014 – 2020 de l’Ile-de-France et du bassin de la Seine, et plus particulièrement de l’axe 7 -  OS 11 : Renforcer l’usage de nouveaux outils et contenus numériques.

  • Votre dossier de demande d’aide FEDER devra être déposé sur la plateforme E-synergie avant le 18 mai 2021, 18h.

Nous mettons à votre disposition :

Contacts :

Retour en haut du site