Formation initiale

Réussir sa carrière commerciale à l’international avec Sup de Vente

Sup de Vente - Témoignage d'Allan Ursulet Sup de Vente - Témoignage d'Allan Ursulet - Mobile

Un parcours sans fausse note ! Après un Bac+5 Manager en ingénierie d'affaires en alternance à Sup de Vente, Allan Ursulet, aujourd’hui ingénieur commercial France et export chez Hutchinson, a la responsabilité d’un vaste secteur en France et en Europe. Retour sur son parcours atypique et les ingrédients de sa réussite.

« J’ai toujours voulu travailler à l’international. Après un BTS Technico-commercial et une Licence Génie civil, je suis donc parti 2 ans aux Etats-Unis en immersion totale » déclare Allan Ursulet. Il consacre sa première année à l’apprentissage de l’anglais et la seconde à des études en finance, économie et business. Résultat ? Premier objectif atteint : il revient bilingue !

« De retour en France, je voulais poursuivre mes études en capitalisant sur ma pratique courante de l’anglais ». Allan intègre donc la formation Manager en ingénierie d'affaires à Sup de Vente, avec une spécialisation en commerce international. « Cette formation Bac+5 était pour moi l’opportunité d’acquérir un niveau de compétences élevé et des savoir-faire reconnus qui me permettraient de prétendre à des postes correspondant à mes ambitions. »

Le choix d’une formation en alternance n’est pas un hasard mais une décision mûrement réfléchie. Allan souhaitant en effet, parallèlement à l’acquisition de ses compétences, pouvoir les mettre en pratique en entreprise et acquérir une expérience terrain. Deuxième objectif atteint !

Dynamique et très motivé, il a en effet réussi à être recruté en alternance chez Hutchinson, où il a pu exercer de véritables responsabilités. « J’étais chargé de la gestion d’un portefeuille de clients européens. J’ai beaucoup voyagé. J’ai également réalisé une mission à Shanghai qui restera pour moi une expérience professionnelle, personnelle et humaine inoubliable » affirme-t-il non sans fierté.

Il lui restait néanmoins un dernier objectif à atteindre : être embauché par Hutchinson à l’issue de sa formation à Sup de Vente. Et là encore, mission accomplie ! Il est ingénieur commercial France et export, et partage son temps entre notre pays et l’international. Il a en effet la responsabilité d’un vaste secteur qui couvre le Nord de la France, le Benelux, le Danemark, l’Italie et la Turquie.

Un parcours sans faute qu’Allan a bien l’intention d’enrichir plus encore !

Retour en haut du site