Industrie

Partenariat Entreprises Défense : la CCI adhère à la charte du MCO-T

Signature Charte de partenariat SIMMT-CCI Paris Ile-de-France Signature Charte de partenariat SIMMT-CCI Paris Ile-de-France 2

La CCI Paris Ile-de-France a signé, au début de l’année, la charte de partenariat du MCO-T. Cette adhésion vient renforcer les liens déjà très étroits que la CCI entretient avec la SIMMT, notamment à travers l’organisation du Forum Entreprises Défense, dont la 17e édition est prévue les 13 et 14 octobre 2021.

Le maintien en condition opérationnelle des matériels terrestres (MCO-T) est une formidable opportunité de développement pour les entreprises auprès des décideurs des armées.

La charte MCO-T, qui rassemble à présent 21 adhérents précise la nature du partenariat que la SIMMT souhaite établir avec les opérateurs économiques privés afin de satisfaire les objectifs fixés par la politique générale du MCO-T dans un esprit « gagnant-gagnant ».

Elle s’adresse aux maîtres d’œuvre industriels qui assurent tout ou partie du soutien des systèmes d’armes qu’ils ont conçus, aux fabricants ou aux réparateurs de composants et de sous-ensembles nécessaires au soutien assuré par l’État ou aux prestataires de service de soutien.

Ce partenariat permet aux partenaires industriels privés :

• de disposer d’une meilleure visibilité sur les besoins prévisionnels et ainsi d’élaborer plus aisément leurs stratégies industrielles
  • d'accéder à des données de retour d’expérience pour améliorer leurs produits et mieux anticiper la nature et le volume des prestations
  • d'échanger sur l’évolution des processus industriels et accéder, le cas échéant, à des innovations en la matière
  • de mieux appréhender la part des aléas dans la constitution des coûts
  • d'être intéressé, dans le cadre de l’exécution contractuelle, aux gains de performances ou à la réduction des coûts
  • de bénéficier, à leur demande, d’une attestation du « statut de Partenaire MCO-T », notamment à l’export.

En savoir plus sur :