Economie

Exposition du Fabriqué en France à l’Elysée : 9 entreprises franciliennes à l’honneur

Fabriqué en france - Desktop Fabriqué en france - mobiel

Objets du quotidien, spécialités locales, outils industriels ou innovations emblématiques, 126 produits conçus et fabriqués en France seront exposés à l'Elysée les 3 et 4 juillet 2021, pour mettre en valeur notre patrimoine économique et notre industrie et encourager l'innovation et l'investissement.

Pour cette deuxième édition du « Fabriqué en France », 2 325 entreprises ont fait acte de candidature, 126 ont été sélectionnées proposant des produits allant du design à la robotique en passant par l'agroalimentaire, l'électronique ou le textile.

Parmi elles, neuf fleurons de l’économie francilienne présenteront leur savoir-faire dans des secteurs de pointe tels que la haute technologie, l’économie circulaire, la valorisation des déchets, les métiers d’art, la robotique, la data, le commerce durable…

Félicitations à ces entreprises lauréates dont certaines ont été accompagnées par la CCI Paris Ile-de-France à différentes étapes de leur développement, qu’il s’agisse d’aide à l’export, de gestion des ressources humaines ou en encore de mise en réseaux.

  • Coup de cœur du Jury : Les Fleurs d’ici (Paris) proposent des bouquets de fleurs locales, de saison et cueillies à maturité.
     
  • L’Atelier Mériguet Carrère (Paris) réalise et restaure les décors de lieux d’exception, qu’il s’agisse de demeures privées ou de monuments historiques.
     
  • Silec (Seine-et-Marne) fabrique des câbles d’énergie et des câbles de communications et de données, y compris à fibres optiques.
     
  • Buffet Crampon (Yvelines) est spécialisé dans la fabrication d'instruments à vent et leader mondial dans la production de clarinettes en système Boehm.
     
  • ​​​​​​X-FAB France (Essonne) est le premier groupe de fonderie au monde pour les applications de semi-conducteurs analogiques et à signaux mixtes.
     
  • Qarnot computing (Hauts-de-Seine) est spécialisé dans les calculs informatiques haute-performance et utilise la chaleur dégagée par les serveurs pour chauffer écologiquement des bâtiments.
     
  • Minimum (Seine-Saint-Denis) propose un matériau sain, résistant et facile d’entretien, Le Pavé®, fabriqué à partir de déchets récupérés localement.
     
  • Fluigent (Val-de-Marne) développe, fabrique et prend en charge les systèmes microfluidiques les plus avancés.
     
  • Etna France (Val-d’Oise) propose des ascenseurs de maison sur mesure.

Venez découvrir la richesse du patrimoine économique français ! L'exposition est gratuite, après inscription sur le site elysee.fr, sur lequel vous sélectionnerez un créneau horaire entre 9h et 18h30. Le nombre de places est limité en raison des contraintes sanitaires.

Retour en haut du site