Commerce

J’ai dû fermer mon commerce une nouvelle fois : comment surmonter cette nouvelle épreuve ?

Témoignage commerce vêtement desktop Témoignage commerce vêtement mobile

Gérante d’un magasin de vêtements, Claudia a dû fermer sa boutique pour la troisième fois en un an. Comme depuis le début de la crise du Covid-19, nous sommes à ses côtés pour l’informer sur les aides qu’elle peut solliciter, l’accompagner dans les démarches à accomplir et la conseiller pour maintenir son activité.

« Comme tous les commerces considérés comme non essentiels, j’ai à nouveau dû fermer ma boutique. Juste au moment où il commençait à faire beau, où je voyais mes clientes revenir avec l’envie de rafraichir un peu leur garde-robe pour profiter du printemps. Ce nouveau coup d’arrêt est vraiment catastrophique ! » explique Claudia.

« Je sais bien que ce ne sont pas mes ventes sur internet qui vont compenser cette nouvelle perte de chiffre d’affaires, mais cela me permet au moins de limiter un peu la casse ! Les pièces que j’arrive à vendre en click-and-collect ou que j’envoie au domicile de mes clients sont autant de produits que je n’ai plus dans mon stock et qui génèrent un peu de cash, indispensable pour faire face aux factures et aux charges qui s’accumulent…

Je suis vraiment très inquiète. Je vais encore avoir recours au fonds de solidarité. Depuis le temps que dure cette crise sanitaire, je suis au point pour solliciter cette aide financière. Malheureusement… car je préfèrerais vivre des fruits de mon activité.

Cette fois encore, je vais donc contacter le numéro d’urgence mis en place par la CCI. Cela me permet de bénéficier gratuitement de l’appui d’un conseiller. Avec son aide, j’ai pu solliciter l’aide au loyer proposée par la région Ile-de-France aux commerces fermés lors du deuxième confinement.

Il m’a également permis de bénéficier du chèque numérique pour compenser les dépenses que j’avais engagées pour améliorer ma présence sur internet et augmenter mes ventes en ligne. Bien sûr, il n’a pas fait les démarches à ma place ! Mais il m’a informée des aides auxquelles j’avais droit et m’a expliqué les démarches à accomplir. »

Pour en savoir plus sur les aides mises en place pour aider les commerces et les entreprises à surmonter la crise sanitaire, consultez notre article.

Et n’hésitez pas, faites comme Claudia, contactez gratuitement nos conseillers, expliquer leur votre situation, ils vous informeront sur les aides que vous pouvez solliciter et vous donneront des conseils pour maintenir votre activité. Votre CCI est là pour vous !
 

Numéro unique CCI Paris IdF

 

Retour en haut du site