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Développement de l'entreprise

"GOJO-P 92, un club d’entreprises pour développer son business !"

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Patrick Edouard, fondateur et CEO de The Activ Band, producteur d’expériences lors d’événements sportifs, a rejoint le club d'affaires dédié aux Jeux Olympiques et Paralympiques : GOJO-P 92. Il nous explique en quoi ce club est source d’opportunités de développement et de business pour son entreprise.

The Activ Band en bref

Nous sommes spécialisés dans le Sportainment (contraction de sport et entertainment). Aujourd’hui, on ne va plus seulement voir un match, on veut vivre des expériences, à l’image de ce qui se fait aux Etats-Unis, avec des openings mémorables comme le spectacle de Beyoncé avant un match du superbowl, par exemple. Il faut donc enrichir les compétitions sportives.

The Activ Band est la 1re agence française spécialisée sur les temps "off" : intervention avant, pendant les mi-temps et après les matchs. Nous exploitons tous les temps qui sont souvent négligés (attente en billetterie, parcours au sein du stade…) afin de créer de la valeur avec de nombreuses possibilités : promotions, situations immersives, écrans, expositions, live artistiques, mise en avant de sponsors...

Autre corde à notre arc grâce à mon associé data-analyst, Samy Belarbi, la réalisation d’audits pour que les clubs affinent les canaux et stratégies à déployer pour avoir le meilleur impact.

GOJO-P 92, un club d’entreprises porté par la CCI et le département des Hauts-de-Seine

Pourquoi ?

  • Pour placer les JOP Paris 2024 au cœur de la relance et permettre aux entreprises de dynamiser leurs activités
  • Pour valoriser l’engagement des acteurs économiques, des territoires et des habitants pour les JOP 2024
  • Pour encourager les projets territoriaux, accélérateurs de transition écologique

Comment ?

  • En organisant des rencontres d’affaires et en favorisant l’accès aux marchés du Grand Paris et des JOP Paris 2024
  • En faisant la promotion des actions des entreprises en matière de développement durable, d’insertion et d’inclusion
  • En valorisant les engagements en faveur du sport, de la santé et des jeunes.

Plus de 500 membres ont déjà rejoint le club ! Des événements organisés tout au long de l'année : job datings, présentation des marchés JOP 2024, networking, conquérir les marchés, efficacité énergétique, sport datings, mécénat, sport santé & innovations, semi-marathon, recrutement…

Comment avez-vous eu connaissance du GOJO-P 92 ?

Implantés à Rueil-Malmaison, nous avons plusieurs projets en cours avec la CCI Hauts-de-Seine. Persuadée que nous pourrions être intéressés par l’activité de ce club d’entreprises, elle nous a invités à un événement organisé par le GOJO-P 92. Axé sur les JOP 2024, et plus largement sur le sport et le bien-être, c’était effectivement un réseau taillé sur mesure pour The Activ Band !

D’autant plus que nous sommes une jeune entreprise à l’affût des opportunités de développement et de business. Bruno Hédou, chef de projet GOJO-P 92, n’a donc pas eu beaucoup d’efforts à faire pour nous convaincre d’y adhérer !

A quels événements organisés par le GOJO-P 92 avez-vous participé ?

J’ai participé à plusieurs ateliers et formations dispensées par le GOJO-P 92. Notamment une formation sur les appels d’offres qui m’a permis de comprendre concrètement leur fonctionnement et l’envers du décor. Les appels d’offres étant complexes, il est utile de comprendre les enjeux pour pouvoir se positionner.

J’ai également participé à des ateliers sur l’innovation et à des rencontres permettant d’enrichir son écosystème entrepreneurial. Le networking est une composante essentielle de tous les événements proposés par le GOJO-P 92, permettant de rencontrer des entrepreneurs, mais aussi des élus, afin de créer des synergies et d’élargir son spectre relationnel.

Concrètement, qu’est-ce que le GOJO-P 92 a apporté à votre entreprise ?

Intégrer le club GOJO-P 92 m’a permis d’être en prise directe et d’accéder à des informations clés par rapport aux jeux olympiques. Une masse d’informations que j’aurais mis beaucoup plus de temps à recueillir si j’avais été seul. Je pensais par exemple que les appels d’offres liés aux JOP étaient clôturés alors qu’il restait encore des opportunités.

Appartenir à un écosystème est déterminant pour le développement d’une entreprise. J’ai établi beaucoup de contacts directs avec des acteurs clés de l’écosystème des JOP et des élus des villes des Hauts-de-Seine, qui sont des passerelles pour nous positionner sur de futurs marchés. Le club nous permet aussi d’être en interaction avec les 500 entreprises membres du GOJO-P 92, même si je n’ai pour le moment rencontré qu’à peine un tiers de ces entreprises...

C’est un cercle vertueux qui permet des échanges gagnant-gagnant, de s’épauler et de concrétiser certaines opportunités. Nous sommes riches des relations que nous avons nouées, c’est une vraie plus-value sur le long terme.

Même si le réseau a été créé pour les JOP, j’espère qu’il sera pérennisé car il a une véritable utilité. Nous sommes convaincus que de nombreuses opportunités nous attendent encore !

En savoir plus sur GOJO-P 92

 

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