Commerce

Une aide de 1 000 € pour l’équipement des terrasses des bars et restaurants

Restaurants - Aide Terrasses - Desktop Restaurants - Aide Terrasses - Mobile

Propriétaire d’une brasserie à Paris depuis 2018, Alex a tout mis en œuvre pour accueillir ses clients dès le 19 mai. Il a notamment agrandi et réaménagé sa terrasse et pourra donc bénéficier de la subvention accordée par la Région Ile-de-France pour favoriser la relance des cafés et restaurants.

« Quel bonheur de rouvrir mon bar-restaurant après des mois de fermeture ! Dès le 19 mai, mes clients étaient au rendez-vous et pourtant le temps ne donnait pas vraiment envie de se prélasser en terrasse… Mais ils n’ont pas hésité à braver la grisaille, parfois même la pluie, pour profiter à nouveau d’un repas au restau ou simplement d’un verre en terrasse. Pour certains habitués, c’était aussi une façon de me manifester leur soutien… Dans tous les cas, il n’est pas question de les décevoir ! » explique Alex.

Outre l’envie de reprendre une activité, d’échanger et de partager à nouveau avec sa clientèle, Alex devait également rouvrir son établissement pour des raisons financières. Car même s’il a bénéficié des nombreuses aides publiques mises en place pour compenser la fermeture des cafés et restaurants, il était temps qu’il relance son business…

« Au-delà de mon enthousiasme, j’ai bien sûr un objectif de rentabilité. Pour respecter les contraintes sanitaires sans trop réduire le nombre de clients, j’ai eu la chance de pouvoir agrandir ma terrasse. Mais j’ai aussi dû investir dans quelques équipements. Après des mois d’inactivité, ces nouvelles dépenses, même si elles sont modestes, sont difficiles à supporter…

Grâce à la CCI que j’ai contactée au 01 55 65 44 44, j’ai appris que la Région Ile-de-France accordait justement une subvention pour l’aménagement des terrasses. Elle sera plus que bienvenue ! » conclut Alex.

Les restaurateurs et cafetiers pourront en effet bénéficier d’une aide pouvant aller jusqu’à 1 000 €. Ils pourront en faire la demande en ligne à partir du 1er juillet 2O21 sur la plateforme de la Région Ile-de-France.

Numéro unique CCI Paris IdF

 

Retour en haut du site