Ressources Humaines

La CCI Paris Ile-de-France lance www.viteunemploi.fr, sa plateforme d’emploi à dimension régionale La CCI Paris Ile-de-France lance www.viteunemploi.fr, sa plateforme d’emploi à dimension régionale

La Chambre de commerce et d'industrie de région Paris Ile-de-France lance la 3ème édition des "15 Jours pour l'emploi" sur le thème : recrutez autrement et gagnez des talents ! Du 4 au 20 octobre, candidats et recruteurs se retrouveront autour d’ateliers, de conférences et de job dating.

Pour cette édition, la CCI Paris Ile-de-France va plus loin dans son engagement aux côtés des entreprises franciliennes, avec le lancement de la plateforme Vite un emploi Cette dernière a pour objectif de rapprocher l'offre et la demande d'emploi au sein de la région Ile-de-France, en mettant en lumière les secteurs en tension et en facilitant le recrutement de toutes les entreprises, avec un accent mis sur les TPE/PME.

En effet, l’ensemble des fonctionnalités de Vite un emploi ! leur sera accessible de façon illimitée, mettant à leur disposition un outil puissant pour optimiser leurs recrutements. Parmi les fonctionnalités clés, on retrouve un algorithme de matching performant qui connectera les employeurs aux candidats les plus pertinents, ainsi qu'une vitrine employeur pour présenter leur culture d'entreprise et leurs offres de manière attractive.

La CCI de Paris Ile-de-France ambitionne ainsi d'accéder au marché caché de l'emploi des TPE/PME et de le rendre visible pour un large vivier de candidats en quête de nouvelles opportunités professionnelles. Pour y parvenir, la plateforme capitalisera sur la trentaine d’évènements emploi organisés sur le terrain par les CCI franciliennes tout au long de l'année, Challenges Emploi, les job dating dans les Quartiers Prioritaires de la Ville ou encore le Forum de l'Alternance, qui lui permet d'entrer en contact direct avec une variété de candidats talentueux.

Vite un emploi ! propose à ces derniers de gagner en visibilité en rejoignant la CVthèque, de générer un CV attractif en ligne, et de définir une alerte ciblée sur le ou les postes qu’ils recherchent, avec un filtre kilométrique. Les candidats ont ainsi l'opportunité de trouver des postes proches de chez eux, favorisant un meilleur équilibre entre vie professionnelle et personnelle.

Co-financée par le fonds social européen (FSE+) dans le cadre du programme OBJECTIF RECRUT', Vite un emploi ! rassemble d’ores et déjà 1800 entreprises et 140000 candidats. La CCI Paris Ile-de-France invite les franciliennes et les franciliens qu’ils soient à la recherche d’un emploi, à l’écoute de nouvelles opportunités professionnelles, recruteurs ou chefs d’entreprise, à rejoindre cette plateforme et à explorer les possibilités qu'elle offre.