Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
Nomination

Erik ANSPACH - Nouveau Directeur général de GOBELINS, l’école de l’image

Erik ANSPACH : Nouveau Directeur général de GOBELINS, l’école de l’image Erik ANSPACH : Nouveau Directeur général de GOBELINS, l’école de l’image

Erik ANSPACH est nommé directeur général de GOBELINS, l’école de l’image, à partir du 26 septembre. Il succède à Nathalie BERRIAT, nommée directrice du projet Hub numérique à la DGA Education de la CCI Paris Ile-de-France.

Erik AnspachFranco-américain et titulaire d’un doctorat, Erik ANSPACH travaille dans l’éducation supérieure en France et aux Etats-Unis depuis 2003.

Manageur d’équipes pédagogiques et de support, ainsi que d’intervenants créatifs et artistiques depuis 2011, Erik ANSPACH a dirigé le cycle Master à l’ISCOM (Institut supérieur de communication et de publicité) avant de poursuivre son parcours professionnel à la direction d’un département d’enseignement et de recherche à l’Institut Polytechnique de Paris où il a accompagné l’élaboration de plusieurs projets IDEX (Initiative d’Excellence).


En 2018, il renforce ses compétences en gestion en obtenant un Master en Ressources humaines et RSE à l’IAE de Paris.

Directeur des études à l’ENSCI - Les Ateliers (École nationale supérieure de création industrielle) à partir de 2017, il y a piloté l’ensemble des services dédiés à la formation initiale et aux relations internationales, et devient également, dès 2019, évaluateur au sein de l’agence France d’Erasmus.

« Je me réjouis de contribuer au rayonnement de l’école et de développer des projets d’envergure aux côtés des élèves, de l’équipe enseignante, ainsi que du personnel et des partenaires académiques et industriels de GOBELINS Paris : une institution remarquable et un symbole fort des industries numériques et de la création françaises. » souligne Erik ANSPACH.

Nathalie BERRIAT, quant à elle, dresse un bilan très positif de ces sept années passées à la direction de GOBELINS : « Je suis heureuse et fière de tout ce que nous avons accompli avec les équipes : le développement constant de notre portefeuille de formation, l’internationalisation de l’école, une première place mondiale en cinéma d’animation obtenue à maintes reprises, le lancement de notre e-académie, la mise en place d’une politique engagée de lutte contre toute forme de discrimination et en matière de bourses et d’égalité des chances. Ces 7 années auprès de ces étudiants et de ces équipes hors normes sont et resteront celles qui m’ont apportées mes plus grandes émotions professionnelles ».

Contact presse

Service de presse CCI Paris Île-de-France
Partager