Nomination

Thomas Jeanjean est nommé Directeur général adjoint en charge de l’Education

CP-Nomination-1920x510 Nomination

Thomas Jeanjean est nommé Directeur général adjoint de la Chambre de commerce et d’industrie de région Paris Ile-de-France, en charge de l’Education. Il prendra ses fonctions en février 2021. Il aura la charge d’accompagner le développement du groupe éducatif consulaire, dans le cadre de la nouvelle organisation issue de la transformation de la mission formation de la CCI Paris Ile-de-France.

Thomas Jeanjean

Il succèdera à Jean-Luc Neyraut, qui a fait valoir ses droits à la retraite après avoir piloté pendant deux ans l’ambitieuse réorganisation du portefeuille de formations de la CCI Paris Ile-de-France dans le cadre d’un groupe filialisé.

Ancien élève de l’Ecole Normale Supérieure de Paris-Saclay, Thomas Jeanjean est agrégé d’économie et de gestion et docteur en sciences de gestion. Il débute sa carrière d’enseignant-chercheur à HEC Paris, avant de rejoindre l’ESSEC Business School en 2010 comme professeur. Il devient vice-doyen du corps professoral en 2012, puis directeur général adjoint en charge de la formation continue en 2014. A partir de 2018, son périmètre s’élargit à la plateforme MBA de l’Essec ainsi qu’aux relations entreprises et au fundraising.

Au 1er janvier 2021, CCI Paris Ile-de-France Education proposera à 38 000 étudiants et à ses 30 000 participants en formation continue une offre diversifiée de formations professionnalisantes au sein de ses 12 filiales et structures associées. Destinée à adopter rapidement le statut de société à mission, CCI Paris Ile-de-France Education se positionne résolument au service de l’intérêt général et contribue au développement économique de l’Ile-de-France en apportant aux entreprises les compétences dont elles ont besoin.

Service de presse CCI Paris Île-de-France