La CCI Paris Ile-de-France annonce sa présence au salon Go Entrepreneurs les 9 et 10 avril 2025 à Paris La Défense Arena
A l’occasion de la 32e édition de Go Entrepreneurs, le rendez-vous incontournable des créateurs et dirigeants d’entreprise, la CCI Paris Ile-de-France, partenaire historique de l’évènement, sera présente sur le salon (stand A01) pour conseiller les créateurs, repreneurs et dirigeants d’entreprise et accélérer leurs projets.
Des rendez-vous sur mesure pour chaque profil avec des experts
Les conseillers de la CCI Paris Ile-de-France proposent aux entrepreneurs des rendez-vous individuels sur tous les sujets liés à leurs projets de développement : création d’entreprise, financement, juridique, international, digitalisation, prospection commerciale ou encore reprise d’entreprise… Ces échanges pour des conseils personnalisés seront disponibles le jour J, en se rendant directement sur le stand A01.
Des prises de paroles, de l’information et des conseils pour tous
Premier temps fort de cette nouvelle édition : Dominique Restino, président de la CCI Paris Ile-de-France, interviendra en main stage le mercredi 9 avril à 9h30 avec Hugues de Rosny, fondateur du Média Positif, pour partager leur vision respective de l’entrepreneuriat sur le thème « Entreprendre : le choix du positif ». Le choix d’entreprendre peut-être une aventure enrichissante et pleine de sens, et comment une approche positive peut transformer chaque défi en opportunité.
Des ateliers et démos avec des professionnels de la création, du développement et de la reprise des entreprises de la CCI Paris Ile-de-France.
Mercredi 9 avril
- 11h45-12h30 : Atelier Lever des fonds : les clés du succès pour les startups
- 12h30-13h : Démo 5 astuces pour simplifier ses formalités de création d'entreprise
- 16h15-17h : Atelier Comment construire un réseau professionnel solide pour développer sa jeune entreprise ?
Jeudi 10 avril
- 10h15-11h : Atelier La reprise d’entreprise, une alternative à la création
- 12h30-13h : Démo Recruter grâce à l’IA : opportunités, défis et bonnes pratiques
- 15h15-16h : Atelier Innover pour entreprendre : clés et retours d’expérience
Se renseigner sur les formations des écoles de la CCI Paris Ile-de-France
Deux écoles de la CCI Paris Ile-de-France, Sup de V et ESCP Business School seront également présentes sur le stand pour répondre à toutes les questions durant les deux jours.
Objectif : présenter leurs formations au service de l’entrepreneuriat et du développement des entreprises.
Consulter la page consacrée à la CCI Paris Ile-de-France sur le site web du salon
Pour plus d’informations : cliquez ICI