Commerçants, restez ouverts pour le retrait de commandes

Univers Entreprises Univers Entreprises niveau2 mobile

Les commerces peuvent rester ouverts, même s’ils ne répondent pas aux seuls achats de première nécessité, dans le cadre de corners click-and-collect ou de points de retrait des commandes par téléphone. Nous restons à vos côtés pour vous aider à développer la vente à distance et vous informer sur les dispositifs et aides mis en place pour vous soutenir.

Pour limiter les conséquences de la nouvelle phase de confinement, tous les commerces peuvent rester ouverts pour le retrait des commandes, qu’il s’agisse de commandes passées par internet ou par téléphone.

Le Gouvernement a en effet, à la demande des CCI, autorisé les déplacements pour retirer des commandes. Il a ainsi ajouté ce motif dans la nouvelle attestation de déplacement dérogatoire que chaque Français doit désormais compléter et détenir pour toute sortie.

Vos clients ont donc le droit de se déplacer pour venir chercher leurs commandes. Alors ne passez pas à côté de cette opportunité. Proposez-leur, par tous les moyens (internet, téléphone, réseaux sociaux…) de commander vos produits. Non seulement ce service vous permettra de limiter les pertes de chiffre d'affaires, mais il sera aussi l'occasion de maintenir le lien avec votre clientèle.

Sachez enfin que le chiffre d’affaires réalisé par les retraits de commande viendra en sus des montants dont les commerçants bénéficieront au titre du fonds de solidarité, ainsi que l'a annoncé le Ministre de l’économie et des finances le 1er novembre.

Nous sommes plus que jamais à vos côtés pour vous aider à surmonter cette nouvelle phase de confinement :

CCI Urgence Entreprise