Boostez votre développement commercial

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Vous êtes entrepreneur et avez lancé votre activité avec succès. Il faut désormais vous développer, car naviguer à vue ne suffit pas. Une réflexion stratégique est essentielle au développement commercial de votre entreprise. Pour cela, nous vous proposons une gamme complète d’outils : accompagnement de la réflexion, formations, ressources, suivi personnalisé… Notre objectif : optimiser votre croissance !

Définissez votre stratégie

Définissez votre stratégieTrop souvent les dirigeants ne consacrent pas assez de temps à leur stratégie d’entreprise, pierre angulaire de leur croissance future.

Or, pour anticiper les évolutions de son métier, de son environnement et pour faire les bons choix, il faut prendre du recul. Votre stratégie doit ainsi vous permettre de déterminer vos objectifs à long terme, d’allouer les ressources nécessaires et de mener des actions pour les atteindre.

Nous sommes là pour vous aider à définir votre stratégie d’entreprise :

L’art de vendre vos produits et services

Votre développement commercial passe par la recherche de nouveaux prospects ou de nouveaux marchés. Pour vous aider à réussir vos actions de marketing direct, là encore, nous sommes à vos côtés :

Prospectez efficacement grâce au digital

Le digital est aujourd’hui un atout majeur pour développer votre prospection commerciale et booster votre chiffre d’affaires. Comment s’y prendre ? Quels leviers actionner ? Appuyez-vous sur les conseils de Maxime Garreta, responsable développement numérique à la CCI Paris Ile-de-France.

La première chose à faire est de vous constituer un véritable fichier clients permettant de suivre l’historique des relations commerciales. « Cette première étape est un préalable incontournable pour optimiser votre prospection. Il ne s’agit pas de compléter un simple fichier Excel, mais d’opter pour un outil de GRC (gestion de la relation client) qui vous permettra de mieux connaitre vos clients et d’adapter vos offres à leurs attentes. »

Tous vos salariés et stagiaires pourront ainsi utiliser les données et les compléter. La bonne gestion de votre fichier clients aura nécessairement un effet positif sur votre chiffre d’affaires puisque vous pourrez leur adresser, sans pour autant les noyer de messages, des offres ciblées, des alertes, des relances…

 

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