Vous êtes... salarié

Salarié Salarié

C’est décidé cette année sera celle du changement professionnel ! Qu’il s’agisse de vous réorienter en donnant libre cours à votre passion, d’accroître votre niveau de qualification ou de quitter le salariat pour tenter l’aventure entrepreneuriale, nous avons des conseils et des solutions pour vous accompagner.

 

Changer de vie professionnelle

Depuis longtemps vous consacriez votre temps libre à une passion : cuisine, pâtisserie, tapisserie, mécanique…Il est temps désormais d’en faire votre métier, d’exprimer votre créativité, votre besoin d’indépendance. Découvrez les formations diplômantes que vous pouvez suivre dans nos écoles.

Découvrir

 

Franchir un cap professionnel

Vous sentez que votre niveau de diplôme est un frein à votre progression professionnelle. Que ce soit par la validation des acquis de l’expérience (VAE), par un congé formation ou dans le cadre d'une formation part-time, vous pouvez acquérir un diplôme supérieur dans nos écoles.

Découvrir

 

Booster vos compétences

Votre métier a évolué, de nouvelles compétences sont attendues qu’il vous faut certifier que ce soit en digital, en management ou encore en gestion de projet, pour ne citer que quelques exemples. Des dizaines de session de formation vous sont proposées dans nos écoles.

 

Découvrir

Vous avez besoin, plus spécifiquement, de faire reconnaître votre maîtrise de la langue française dans un contexte professionnel #JeTravailleEnFrançais, nous vous proposons :

  • le Test d’évaluation de français (TEF) sous différentes versions (60000 tests réalisés chaque année),
  • des certifications en français à visée professionnelle : les Diplômes de français professionnel (DFP), les Certificats Français Operandi.

Découvrir

 

Utiliser votre compte formation (CPF)

Pour donner un nouvel élan à votre carrière professionnelle vous souhaitez utiliser votre compte personnel de formation (CPF). Comment procéder ? Quels sont vos droits, vos obligations vis-à-vis de votre employeur, quelles formations pouvez-vous suivre ….Autant de questions auxquelles nous répondons. 

Découvrir

 

Devenir tuteur

Vous bénéficier d’une solide expérience et souhaiter en faire profiter un jeune. Votre entreprise vous offre l’opportunité d’encadrer un apprenti. Mais comment transmettre au mieux vos savoir-faire ? Comment manager ce nouveau collaborateur ? Pour mettre toute les chances de votre côté notre Département Entreprises et Compétences vous propose des formations spécifiques.

Découvrir

 

Créer votre entreprise

Vous souhaitez quitter le salariat ; vous avez une idée de nouveaux produits ou services ; la création d’entreprise est LA solution. Construction du projet, statut juridique, recherche de financement, construction du business plan, réalisation des formalités, nous vous accompagnons à toutes les étapes. Suivez le guide !

Découvrir

Reprendre une entreprise

Vous souhaitez entreprendre mais vous n’avez pas LA bonne idée. Pourquoi ne pas opter pour la reprise d’entreprise ?

Nous vous aidons au préalable à répondre aux questions incontournables...

  • Avez-vous les compétences nécessaires, des savoir-faire spécifiques que vous souhaitez mettre en œuvre ? Avez-vous une passion qui pourrait être votre métier ?
  • Quelles sont vos ressources financières ? Pouvez-vous supporter une baisse de vos revenus ?
  • Etes-vous prêt à déménager ?
  • Etes-vous sensible au stress ? Quel temps de travail pourriez-vous consacrer à votre entreprise ?
  • Quelle taille d’entreprise vous correspond ? Dans quels secteurs d’activité voulez-vous exercer ?

Et nous vous accompagnons dans les étapes clefs qui sont à réaliser avant de démarrer votre activité d’entrepreneur. 

Découvrir

Vidéos à la une

Fini le salariat !

Vous êtes salarié et c'est décidé… vous montez votre boîte, ou tentez l'aventure reprise d’entreprise. On vous coache !

Paroles d'expert

La reprise d'entreprise ne s'improvise, pas croyez-en Guillaume notre expert. Il vous explique comment cédant et repreneur peuvent se rencontrer.

Témoignages #reconversion

Juliette Francequin © Rue Juliette

Après un long parcours dans l’univers des startups et des technologies, puis un voyage au long cours, Juliette Francequin a opéré une reconversion, un virage à 180°! En créant Rue Juliette un nouveau concept d’épicerie phygitale qui fait la part belle aux emballages consignés pour lutter contre les déchets, elle a véritablement pris un nouveau départ. Elle nous raconte...

 

 

Franck Poenou ©NC

Franck Poenou a choisi de quitter son métier d’expert-comptable pour ouvrir un commerce de vins et spiritueux à Suresnes. C’est en effectuant un bilan de compétences que cette idée de reconversion a germé. Découvrez comment il a été accompagné dans son projet de création d'entreprise.

 

Retour en haut du site