Testez, au cœur de votre ville, des solutions digitales pour développer votre commerce

Univers Entreprises Univers Entreprises niveau2 mobile

Comment améliorer vos ventes ? Fidéliser et développer votre clientèle ? Faire connaître vos produits ? Les rendre plus attractifs ? Les nouveaux outils numériques apportent aujourd’hui des réponses efficaces. Pour vous permettre de tester et d’adopter les solutions les plus adaptées au développement de votre commerce, la Boutique connectée nomade sillonne l’Ile-de-France de centre-ville en centre-ville.

Avec son vaste espace de démonstration, c’est la Boutique connectée qui vient à votre rencontre pour vous faire découvrir et tester 30 solutions digitales.

Des outils numériques adaptés

Meilleure visibilité, paiement sans contact, création d’un site internet, base de données clients, carte de fidélité dématérialisée, click and collect, réalité augmentée, gestion des commandes et des invendus… la Boutique connectée aborde le numérique sous de multiples facettes et de façon très concrète.

« L’idée est notamment d’améliorer la relation au consommateur par de nouvelles pratiques, en sensibilisant et formant les commerçants à l’importance des nouveaux usages numériques et à leurs impacts sur leur visibilité et leur e-réputation. » souligne Didier Kling, président de la CCI Paris Ile-de-France.

La Boutique connectée vous propose donc des solutions adaptées à vos besoins, aux attentes de vos clients et à l’évolution des modes de consommation. Objectif ? Dynamiser le développement de votre commerce en boostant vos ventes et en facilitant sa gestion.

Un parcours guidé

Nos conseillers assurent les visites guidées et vous présentent les solutions digitales regroupées autour de 4 problématiques :

  • Attirer pour faire rentrer le client dans la boutique
  • Vendre pour augmenter le panier du client
  • Fidéliser pour que le client revienne
  • Gérer pour optimiser et gagner du temps au quotidien

Ils vous expliqueront chaque solution en 4 à 5 minutes en évitant les jargons techniques pour se concentrer uniquement sur l’usage et les bénéfices pour le commerçant. La diversité des outils proposés leur permet de répondre à vos besoins en fonction du degré d’avancement de votre transition digitale.

« Je suis passée à la Boutique connectée. J'ai testé des solutions très pratiques pour mon commerce de robes de mariée. Depuis, j'ai mis à jour gratuitement ma fiche Google My Business et j'ai pris contact avec deux offreurs de solutions : "Film opacifiant" pour la vitrine et la "Caisse connectée". J'encourage tous les commerçants à visiter cette boutique. Ils découvriront forcément des solutions utiles pour eux. » explique Marie Acar, gérante de Séréna Robe à Arnouville (Val-d’Oise).

Des solutions digitales abordables et simples d’utilisation

L’ensemble des solutions sont testées sur place par le commerçant, qui peut ainsi choisir celles qui répondent le mieux à ses attentes et à ses contraintes. En particulier, le coût d’achat ou de location, sachant que les outils proposés ont notamment été sélectionnés pour leur coût abordable (certains sont mêmes gratuits), mais aussi le retour sur investissement, le temps de mise en place et de formation pour maîtriser l’outil, etc.

« Aujourd’hui, les commerçants sont obligés de se mettre au numérique pour résister à la concurrence. C’est une nécessité absolue. La Boutique connectée nomade est un outil pertinent pour promouvoir ces nouveaux outils. Nos meilleurs ambassadeurs seront les artisans ou commerçants qui y seront passés. » ajoute David Gallardo, chargé de mission Commerce et Artisanat à la Communauté d'agglomération Roissy Pays de France (Val-d’Oise).

La Boutique connectée bientôt dans votre ville !

La Boutique connectée nomade s’installe pour une journée ou deux au cœur de toutes les villes d’Ile-de-France souhaitant l’accueillir, et même dans d’autres régions françaises.

Alors, n’hésitez plus ! Rendez-vous à la Boutique connectée lors de son passage dans votre ville !

Un projet mené en partenariat avec la Chambre de métiers et de l’artisanat Ile-de-France et le soutien de cinq sponsors : CIC, La Poste, Please, City Like et Lundi Matin.

En savoir plus

Contactez Olivier Denizard, chargé de projet Boutique connectée : odenizard@cci-paris-idf.fr

Retour en haut du site