Faire grandir son entreprise grâce au mentorat

Univers Entreprises Univers Entreprises niveau2 mobile

Retrouvez l’interview de Clément Scellier, fondateur de Jimini’s, l’entreprise qui insère des insectes dans votre alimentation ! Il revient sur les ingrédients de cette belle réussite entrepreneuriale : innovation, développement international, mentorat…

La mission de Jimini’s ? Réduire l’impact environnemental de notre assiette en remplaçant une partie des protéines carnées par des protéines d’insectes et en nous les faisant apprécier !

Les clés de la réussite

Tout d’abord, l’innovation : c’est l’ADN de Jimini’s. La recherche de nouveaux produits pour démocratiser la consommation d’insectes est en effet une préoccupation constante.

Le développement international a également été une évidence dès le lancement du projet pour assurer un marché suffisamment large à un produit de niche.

Le mentorat : plus récemment, Jimini’s a intégré l’Institut du mentorat entrepreneurial pour accélérer et sécuriser sa croissance. Ce qui permet de bénéficier du regard extérieur, expérimenté et bienveillant d’un mentor avant de prendre des décisions stratégiques pour l’avenir de son entreprise.