Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.

La filière Congrès & Salons

RAPPORT D'ACTIVITÉ 2021

Congrès et salons en Ile-de-France Congrès et salons en Ile-de-France
Partager

Acteur historique dans le domaine des foires, salons et congrès, la CCI Paris Ile-de-France participe à l’animation régionale de la filière ainsi qu’à la mise en œuvre d’une politique de place destinées à améliorer l’attractivité de la région capitale.

La CCI Paris Ile-de-France détient 50 % des deux leaders mondiaux du secteur que sont Viparis et Comexposium. Ces sociétés sont respectivement en charge de la gestion de 11 des principaux sites de congrès et d'expositions franciliens (Viparis), et de l’organisation de grandes manifestations (Comexposium).

VIPARIS

Leader européen des Congrès et Salons, Viparis est l'opérateur de 11 sites événementiels majeurs du Grand Paris : des lieux d’accueil de congrès, expositions, événements d’entreprises et spectacles.

Viparis encourage les synergies vertueuses entre acteurs de la filière événementielle via French Event Booster, une plateforme d’innovation sectorielle unique, dont il est l’un des cofondateurs. Par ailleurs, dans le cadre de sa stratégie RSE, intitulée Better Events 2030, Viparis déploie sur l’ensemble de ses sites des actions visant à réduire son impact et à proposer des lieux et des services pour des évènements responsables et créateurs de valeur.

Viparis 1

Viparis 2

En savoir plus sur Viparis

COMEXPOSIUM

Comexposium est l’un des leaders mondiaux d’organisation d’événements professionnels et grand public, B2B et B2C, dans le monde entier, couvrant de nombreux secteurs d’activité comme l’agriculture, la construction, la mode, le retail, la santé, les loisirs, l’immobilier, l’agroalimentaire, la sécurité, l’éducation, le tourisme, les comités d’entreprise...

Comexposium organise quatre des plus gros événements français (SIAL, INTERMAT, SIMA, Foire de Paris) et est présent dans plus de 30 pays à travers le monde.

En savoir plus sur Comexposium

Carte Comexposium

Partager