Nos clubs et réseaux d'entreprises

Piloter activité Piloter activité

À Paris et dans toute l’Ile-de-France, nous animons de nombreux réseaux qui coexistent pour faciliter la vie des entrepreneurs et rompre leur isolement. Accélérateurs de développement ou points d’entrée précieux à l’international, ces réseaux peuvent se révéler déterminants dans le succès des entreprises du territoire.

Nos clubs et réseaux 

Besoin de mentorat, de contacts à l’étranger, d’expertises extérieures ou simplement d’échanges informels avec d’autres dirigeants du territoire ?

Nous vous encourageons à rejoindre l’un des nombreux clubs et réseaux d’entrepreneurs de la région.

Couvrant l’ensemble des problématiques et des typologies d’entreprises, ces réseaux offrent de nombreux avantages. Ils permettent notamment de :

  • bénéficier des conseils d’entrepreneurs avertis
  • confronter ses idées et ses projets à des personnes extérieures
  • sortir de l’isolement et multiplier ses contacts professionnels
  • s’assurer d’une totale confidentialité des informations partagées

Découvrez la liste complète de nos réseaux d’entrepreneurs

Focus sur les réseaux PLATO

Plato, ce sont des réseaux reposant sur l’échange d’expériences entre dirigeants de PME-PMI et cadres de grandes entreprises qui les parrainent et les coachent. L'objectif de ces réseaux est d'améliorer la performance et la compétitivité des entreprises.

  • Découvrez l'interview de Philippe Sauveplane, animateur des réseaux d'entreprises à la CCI Seine-Saint-Denis

Témoignages

Petit côté  ©PetitCôté

 

Petit côté, marque de biscuit bio :  ses fondatrices témoignent

Juliette et Capucine, diplôme d'HEC en poche se sont lancées dans l'entrepreneuriat. Découvrez comment leur marque de gâteaux à base de légumes bio, Petit côté, a gagné en visibilité grâce aux réseaux.

 

Thibault Merendon - Fresh me up  ©Fresh me up

 

Adhérer à un réseau pour gagner en visibilité, pouvoir participer à des concours et salons, c'est ce qui a motivé Thibault Merendon, le fondateur de Fresh me up, à intégrer Agroalia, le club de la filière agro-alimentaire. Il nous détaille ses motivations et revient sur la génèse de son projet.

 

 

coach Plato  ©CCI Paris Idf

 

 

Plato c'est aussi une rencontre. Pourquoi est-ce aussi enrichissant pour les 2 parties ? Réponse avec Jonathan Leyva, directeur de la stratégie de Konica Minolta.

 

 

 

Retour en haut du site