Nos clubs et réseaux d'entreprises

Piloter activité Piloter activité

À Paris et dans toute l’Ile-de-France, nous animons de nombreux réseaux qui coexistent pour faciliter la vie des entrepreneurs et rompre leur isolement. Accélérateurs de développement ou points d’entrée précieux à l’international, ces réseaux peuvent se révéler déterminants dans le succès des entreprises du territoire.

Nos clubs et réseaux 

Besoin de mentorat, de contacts à l’étranger, d’expertises extérieures ou simplement d’échanges informels avec d’autres dirigeants du territoire ?

Nous vous encourageons à rejoindre l’un des nombreux clubs et réseaux d’entrepreneurs de la région.

Couvrant l’ensemble des problématiques et des typologies d’entreprises, ces réseaux offrent de nombreux avantages. Ils permettent notamment de :

  • bénéficier des conseils d’entrepreneurs avertis
  • confronter ses idées et ses projets à des personnes extérieures
  • sortir de l’isolement et multiplier ses contacts professionnels
  • s’assurer d’une totale confidentialité des informations partagées

Et en cette période de crise sanitaire, il est important de ne pas céder : résister ensemble renforcera vos atouts !

Découvrez tous nos réseaux d'entreprises et rejoignez celui qui correspond à vos attentes !

Focus sur les réseaux PLATO

Plato, ce sont des réseaux reposant sur l’échange d’expériences entre dirigeants de PME-PMI et cadres de grandes entreprises qui les parrainent et les coachent. L'objectif de ces réseaux est d'améliorer la performance et la compétitivité des entreprises.

  • Découvrez l'interview de Philippe Sauveplane, animateur des réseaux d'entreprises à la CCI Seine-Saint-Denis

Témoignages

Petit côté  ©PetitCôté

 

Petit côté, marque de biscuit bio :  ses fondatrices témoignent

Juliette et Capucine, diplôme d'HEC en poche se sont lancées dans l'entrepreneuriat. Découvrez comment leur marque de gâteaux à base de légumes bio, Petit côté, a gagné en visibilité grâce aux réseaux.

 

Thibault Merendon - Fresh me up  ©Fresh me up

 

Adhérer à un réseau pour gagner en visibilité, pouvoir participer à des concours et salons, c'est ce qui a motivé Thibault Merendon, le fondateur de Fresh me up, à intégrer Agroalia, le club de la filière agro-alimentaire. Il nous détaille ses motivations et revient sur la génèse de son projet.

 

 

coach Plato  ©CCI Paris Idf

 

 

Plato c'est aussi une rencontre. Pourquoi est-ce aussi enrichissant pour les 2 parties ? Réponse avec Jonathan Leyva, directeur de la stratégie de Konica Minolta.

 

 

 

Retour en haut du site